LOTION BRONZANTE et LOTION BRONZANTE avec activateur de mélanine :

Quelles différences ?

Difference_Lotion_tanning_lotion_bronzante_naturelle

2 lotions bronzantes professionnelles


La base commune :

✔ Fabrication française dans notre laboratoire partenaire

✔ Formulation à base d'ingrédients d'origine naturelle

✔ Actifs : DHA 100% naturelle, aloe vera, extrait d'hamamelis

✔ Des colorants alimentaires donnent, dès l'application, une couleur caramel à la peau.

Les lotions autobronzantes en litre Riviera Tan sont enrichies en aloe vera et en extrait d'hamamelis.

L'aloe vera est une plante reconnue pour ses propriétés remarquables : le gel apporte à l'épiderme ses substances nutritives et l'humidité dont elle a besoin. C'est une plante extraordinaire pour aider à réparer les blessures, nourrir et hydrater la peau. L'hamamélis quant à lui, réduit les inflammations de la peau.

La DHA créé, durant les 6 heures qui suivent l'application, une coloration brune qui s'apparente au bronzage.  Cette teinte s'estompe progressivement sous 5 à 10 jours.

L'ajout d'un colorant permet de différencier les zones pulvérisées des zones non traitées: grâce au colorant, on voit ou l'on passe la lotion. Il sert aussi de base pour doser la quantité de produit appliqué et obtenir le résultat souhaité. La teinte correspond à peu près au résultat final après la douche.

Lotions_auto-bronzantes_toutes_peaux

Les 2 lotions bronzantes s'utilisent sur toutes les peaux.

Alors, dans quel cas utiliser l'une ou l'autre ?

La lotion bronzante avec activateur contient des ingrédients supplémentaires. Cette combinaison de molécules a 2 effets : tout d'abord elle prolonge l'action de la DHA pour un bronzage naturel et de plus longue durée. De plus, lorsqu'elle est utilisée régulièrement, la lotion bronzante avec activateurs de mélanine accélère la formation de mélanine, ce qui provoque un bronzage plus rapide.

Nous avons constaté qu'elle donne un rendu plus lumineux, légèrement satiné, d'un très bel effet sur la peau. C'est ce qui la rend très appréciée des personnes à la peau claire.

La lotion tanning a un rendu un peu plus mat.


Différences entre la lotion tanning et la lotion bronzante 3en1

LOTION BRONZANTE (ex lotion tanning)LOTION BRONZANTE avec activateur de mélanine (ex 3en1)
Rendu finalMatSatiné
Préconisé pour les peaux clairesOui avec une application légèreOui
Active la mélanineNonOui
Tenue du bronzageEntre 4 et 8 joursProlongé en cas d'exposition aux UV
Nombre de prestations corps avec 1 litreEntre 15 et 20 Entre 15 et 20

Retrouvez les informations détaillées sur nos lotions :

Lotion BRONZANTE pour SPRAY TAN

Lotion tanning auto-bronzante Riviera Tan

Lotion bronzante avec activateur de mélanine

Lotion bronzante activateur de mélanine

Les ingrédients utilisés par notre laboratoire français sont de haute qualité. Il n'est pas nécessaire de conserver les lotions de bronzage au réfrigérateur. Toutefois, veillez à les protéger de la chaleur et de la lumière, tout en refermant bien le flacon après chaque utilisation.

L'autobronzant Riviera Tan est idéal lors d'un mariage ou dès les beaux jours pour avoir un teint lumineux. Il permet d'avoir bonne mine, même en hiver.

Utiliser notre concept de douche bronzante permet d'avoir un teint doré tout en préservant la jeunesse de la peau. En effet, l'exposition aux UV entame le capital soleil et provoque un vieillissement prématuré de l'épiderme. Avec le tanning Riviera Tan, il n'y a aucun effet nocif, l'application de la lotion peut se faire quotidiennement sans danger.

tanning_lotion_naturelle

Cette technique de bronzage artificiel ne fait pas intervenir les mélanocytes et n'intervient pas sur la production de mélanine. La coloration de la peau par l'application de la DHA n'a aucun effet protecteur vis-à-vis des UV

Un autobronzant à base de dha permet de bronzer sans danger car le produit ne pénètre pas l'épiderme. De plus, la DHA est naturellement présente dans l'organisme, ce qui évite tout risque d'allergie

Comment obtenir un bronzage sans trace avec un auto-bronzant ?

La Di-hydroxy Acetone contenue dans les auto-bronzants Riviera Tan, agit sur les cellules mortes, c'est pourquoi il est important de faire un gommage à l'aide d'un soin exfoliant ou avec notre gant exfoliant avant d'effectuer une pulvérisation d'autobronzant à base de Dha. C'est également pour cette raison que la coloration disparait au bout de 4 à 6 jours en même temps que la desquamation de la peau.